Deep Learning

Malgré l’engouement soudain pour l’Intelligence Artificielle en général, et pour le Deep Learning en particulier dans l’industrie de l’électronique et de la programmation, et la profusion de documentation et d’outils disponibles, force est de constater que le développement d’un vrai projet pose de nombreux challenges.
Cette nouvelle formation Doulos répond parfaitement à ce besoin, en fournissant la théorie et la pratique, en 5 jours seulement !

  • Du lundi 20 avril 2020 au vendredi 24 avril 2020 iCal
    Deep Learning : Deep Learning
    Formation Practical Deep Learning (5 jours).
    Lieu : ALSE - Paris
    Adresse : ALSE 8 Passage Barrault Paris 75013

Présentation

La formation Practical Deep Learning (Apprentissage Approfondi) est destinée aux ingénieurs ou aux programmeurs qui souhaitent acquérir rapidement les compétences indispensables pour mettre en œuvre dans leurs projets le Deep Learning et l’Inférence, avec des exercices pratiques concrets. Ces exercices représentent environ la moitié du temps de formation.

N’hésitez pas à consulter cette vidéo pour la présentation de cette formation.

Pourquoi cette formation ?

Vous trouverez de nombreux modèles commerciaux de réseaux neuronaux profonds « prêts à l’emploi ». Mais ce qu’on ne vous dit pas toujours est que l’effort et l’expertise requis pour collecter et optimiser un jeu de données d’apprentissage standard pour votre application est très voisin de celui requis pour créer ce modèle en partant de rien !

Cette formation de 5 jours vous donnera toutes les bases et la pratique pour démarrer vos projets sans délai et réduire la durée de votre apprentissage en jours plutôt qu’en mois.

Et en pratique ?

Ce cours est basé sur le langage Python et utilise intensément l’API de réseaux neuronaux Keras, qui est l’API recommandée pour l’environnement TensorFlow.

Les librairies Numpy, Matplotlib, Pandas, Scikit-learn, and TensorBoard sont également largement utilisées.

Bien que basée sur Keras / Tensorflow, les principes et concepts enseignés dans ce training seraient applicables à toute autre librairie ou environnement de Deep Learning.

Notez que nous proposons aussi une formation Python de trois jours (dispensée en Français) que vous pouvez souhaitez suivre avant la formation Deep Learning.

Pré-requis

Attention ! Pour pouvoir tirer le meilleur profit de cette formation, il y a des pré-requis importants à respecter. Reportez-vous au programme détaillé téléchargeable ci-dessous ou à la vidéo citée.

Supports de cours

Les manuels Doulos sont réputés pour être les plus détaillés et les plus faciles d’utilisation. Leur style, leur contenu et leur exhaustivité sont uniques dans le monde de la formation.
Ils sont souvent utilisés ensuite comme ouvrages de référence.

Sont compris dans la formation :

  • Le Manuel de cours, indexé, qui constitue un Manuel de Référence.
  • Le Cahier des Exercices, rempli d’exemples et d’applications pratiques qui mettent en œuvre les concepts acquis. Outre leur rôle pédagogique, ils constituent une base précieuse pour développer de nouvelles applications !
  • Les fichiers des exercices (avec solutions).

Documents à télécharger