UVM Adopter Class

4 jours

UVM : Universal Verification Methodology est la convergence de toutes les méthodologies de vérification. Elle est basée sur les Classes du SystemVerilog. Désormais supportée pleinement par tous les vendeurs, elle est devenue incontournable pour la vérification des projets complexes (et pour la certification).

  • Du lundi 16 octobre 2017 au jeudi 19 octobre 2017 iCal
    Vérification : UVM Adopter Class
    Formation publique Méthodologie de Vérification « UVM » de 4 jours
    Lieu : ALSE
    Adresse : 8 passage Barrault 75013 PARIS

Présentation

Notre formation UVM Adopter (de quatre jours) couvre l’ensemble de ce qu’il faut maîtriser pour utiliser cette méthodologie standard de vérification.
Mais attention : pour pouvoir accéder à cette formation, il faut au préalable maîtriser une bonne partie du SystemVerilog, dont la partie OOP (les Classes de Vérification).

Que contient UVM ?

UVM offre un environnement complet pour la création de bancs de test fonctionnel sophistiqués en SystemVerilog, et encourage le développement et le déploiement de composants de vérification ré-utilisables.

UVM intègre un support complet pour la génération de stimuli aléatoires contraints, comprenant la génération de séquences structurées ainsi que la modélisation transactionnelle (TLM).

Les bancs de test UVM supportent aussi la collecte de mesures de Couverture Fonctionnelle et les Assertions.

UVM se base sur la partie « Programmation Objet » (« class-based ») de SystemVerilog.
La structure ouverte, l’automatisation intensive, et les interfaces transactionnels standard d’UVM en font l’outil idéal pour construire des environnements de vérification fonctionnelle allant du simple test niveau bloc jusqu’aux bancs « Cover-Driven » les plus sophistiqués.

Enfin, l’addition des Classes « Register » d’UVM fournit un mécanisme normalisé pour actualiser et monitorer tous les registres du Système Sous Test.

La formation

La formation UVM assure ensuite assure une préparation complète aux projets UVM en enseignant les principes de vérification et les applications pratiques complexes qui pourront utiliser les outils commerciaux de vérification comme Cadence Incisive® Enterprise Simulator, Mentor Graphics Questa™Sim, Synopsys® VCS®, et Aldec Riviera-PRO™.

Les exercices pratiques, progressifs et soigneusement conçus, représentent environ 50% du temps de formation et sont une part essentielle du processus d’apprentissage. Ils contribuent à la qualité exceptionnelle et reconnue des formations Doulos. Pendant ces exercices, les stagiaires construisent pas-à-pas un environnement de vérification UVM complet pour un système exemple.

Accéder à UVM

UVM est désormais endossée et supportée par tous les vendeurs.

Le code source et la documentation sont disponibles gratuitement sous licence open-source Apache.

Pour qui ?

  • Ingénieurs de Vérification souhaitant déployer et utiliser des environnements complexes de Vérification SystemVerilog UVM.
  • Ingénieurs de Conception souhaitant étendre l’utilisation du SystemVerilog à la vérification par bancs de test UVM.

Qu’apprendrez-vous ?

  • Les principes de la Vérification Fonctionnelle efficace en SystemVerilog
  • La structure standard des composants et environnements UVM
  • Comment utiliser le Kit UVM (classes, macros, documentation & exemples) en construisant ses propres environnements de vérification.
  • Tirer le meilleur parti d’UVM pour la configuration, la génération de stimuli, les diagnostics et le reporting.
  • Comment construire des composants et des environnements de vérification UVM complets, puissants, versatiles et ré-utilisables.

Pré-requis

Comme indiqué, les stagiaires doivent être déjà formés au SystemVerilog et à l’utilisation des Classes de Vérification SystemVerilog.
Deux trainings permettent d’acquérir ces compétences :

Pour une formation sur site, contactez ALSE pour construire une préparation la plus appropriée aux stagiaires et au contexte.

Supports de Cours

Les manuels de formation Doulos sont réputés pour être les plus détaillés et les plus faciles d’utilisation du marché. Leur style, leur contenu et leur exhaustivité sont uniques dans le monde de la formation. Ils sont souvent utilisés comme Référence après les cours.

Sont compris dans la formation :

  • Le Classeur principal, indexé, qui constitue un Manuel de Référence complet.
  • Le Cahier d’exercices pratiques pour mettre en œuvre les connaissances, avec les fichiers source, les scripts et les solutions.
  • Le Doulos Golden Reference Guide, guide synthétique de référenc, complet, avec des exemple et astuces.

Documents à télécharger