Yocto

3 jours

Utiliser Yocto pour construire les Systèmes Embarqués

Introduction

Pour construire un Système Embarqué fonctionnant sous un Operating System Linux, il est nécessaire de définir et d’assembler une « distribution » Linux particularisée (noyau et packages) adaptée aussi bien au Hardware qu’aux Applications destinées à fonctionner sur ce système.

Dans l’absolu, cette tâche est d’une extrême complexité considérant les dizaines de milliers de fichiers et les millions de lignes de code que représente aujourd’hui Linux et son environnement.

C’est pourquoi des méthodologies et des outils ont été développés pour rendre cette tâche accessible, si ce n’est simple.

Yocto est un projet (Open Source) qui répond de façon très exhaustive à ces besoins.

Objectifs

Cette formation de trois jours apprend concrètement à maîtriser Yocto et à construire des distributions complètes (toolchains, bootloaders, noyaux, packages…)

A qui est destinée cette formation ?

Cette formation est fondamentale aussi bien pour les Chefs de Projets que pour les Ingénieurs de Développement Logiciel.
Yocto permet à court terme de construire et déployer un projet dans les meilleurs délais.
A plus long terme, Yocto permet d’en assurer la maintenance et les évolutions.

Supports de cours

Les supports de cours Doulos ont acquis dans le monde une réputation de qualité et forment une base d’apprentissage solide.

Pédagogie

Cette formation est délivrée par un Instructeur agréé A.L.S.E, qui est avant tout un spécialiste Linux très expérimenté.

Le succès des formations ALSE est aussi lié à la qualité des très nombreux exercices pratiques (qui représentent environ la moitié du temps). Ils mettent en pratique la théorie pas-à-pas et progressivement, sur une plateforme hardware.

Programme de la formation

Reportez-vous au contenu détaillé disponible dans le document ci-dessous.

Pré-inscrivez-vous !

Si cette formation vous intéresse, demandez-nous un dossier complet.

Documents à télécharger