Expert VHDL

Formation modulaire de 5 jours

« Expert VHDL » est une formation avancée sur le langage VHDL et son utilisation pour concevoir et vérifier des système complexes.

Présentation

La formation modulaire de 5 jours "Expert VHDL" est destinée aux ingénieurs utilisant déjà ce langage et qui souhaitent en tirer un meilleur parti grâce aux fonctionnalités avancées du langage (dont VHDL 2008) et aux récentes additions que sont les librairies alternatives OSVVM et UVVM. Ce training permet d’améliorer sa productivité mais aussi la qualité et la fiabilité des projets.
Il comprend deux modules distincts :

  • Expert VHDL Design (2 jours) pour approfondir l’utilisation avancée du langage VHDL pour la conception (code RTL) et améliorer la fiabilité et la réutilisation. Une partie Vérification Unitaire est incluse, qui comprend même une introduction aux méthodes de vérification par assertions (ABV).
  • Expert VHDL Verification (3 jours) est axé sur l’ensemble de la Méthodologie de Vérification qui peut être mise en œuvre avec VHDL : développement de bancs de test sophistiqués, modélisation comportementale, et toutes les techniques de vérification fonctionnelle. Cette partie comprend désormais une introduction à OSVVM et à UVVM.

Ces deux modules peuvent être suivis ensemble (recommandé) ou séparément, après le cours fondamental “Comprehensive VHDL” (ou avec des connaissances équivalentes).

Les Exercices Pratiques, éléments clés du succès de ces formations, sont indispensables pour un réel apprentissage. Ils représentent environ 50% de l’enseignement.

Les Instructeurs ALSE sont aussi et surtout des Experts en Conception qui utilisent à journée entière les Langages et les Méthodologies qu’ils enseignent, pour concevoir et vérifier des systèmes complexes et performants. Ils savent partager leur savoir-faire avec passion et sont particulièrement appréciés des participants.

Objectifs pédagogiques

Approfondissement des connaissances du langage VHDL pour une utilisation avancée en Conception avancée et en Vérification de haut niveau.

Contenu de la formation

Reportez-vous au descriptif détaillé disponible ci-dessous.

Connaissances requises

Pour tirer le meilleur parti de ce cours, la participation préalable au cours Comprehensive VHDL (ou équivalent) est recommandée. Les participants au cours Expert VHDL Design doivent avoir ces connaissances ainsi qu’une expérience pratique d’au moins six mois..

Support de cours

Les manuels de formation Doulos sont réputés pour être les plus détaillés et les plus faciles d’utilisation. Leur style, leur contenu et leur exhaustivité sont uniques dans le monde de la formation HDL. Ils sont souvent utilisés comme référence après avoir suivi les cours de formation ; Sont compris dans la formation :

  • Le Manuel de cours, indexé constituant un Manuel de Référence complet.
  • Le Cahier des Exercices Pratiques, rempli d’exemples concrets pour vous aider à mettre en œuvre vos connaissances.
  • Le Doulos "Golden Reference Guide VHDL" : Aide mémoire VHDL complet et pratique (syntaxe, sémantique et astuces).

Structure et contenu

Reportez-vous à la description détaillée accessible ici.

Documents à télécharger